|
Forum de l'Association Aventure Airsoft 69
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TR00PER Artiste Peintre

Inscrit le: Lun 9 Fev 2009 Messages: 125 Localisation: LYON Nord
|
Publié le: Sam Déc 12, 2009 8:55 pm Titre du sujet: FEDERATION !!! |
|
|
Amis Airsofteuses et Airsofteurs:
Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous annoncer la création officielle d'une Fédération Française d’Airsoft (FFA)
Cette fédération vient d’être créée après quelques années de discussions sur ce projet dans la communauté airsoft.
C’est un groupe d'une vingtaine de pratiquants du jeu d’airsoft issus d'horizons divers des quatre coins de France qui s’est décidé à enfin mettre ce projet sur pieds.
Parce que notre loisir a évolué, grandi et muri, parce qu’il est devenu nécessaire de créer une entité représentative aux yeux de l’Etat qui nous regarde aujourd’hui d’une façon plus attentive.
Le but premier et principal de cette fédération est la défense de notre loisir dans sa forme actuelle, au sens le plus large de sa diversité, afin que chacun puisse le pratiquer dans la cadre défini par la Loi Républicaine Française.
Totalement indépendante du réseau commercial lié à l’airsoft, la FFA s’efforcera d’être le lien entre le législateur, les professionnels du secteur et la communauté pratiquante.
La FFA ne peut avoir de poids que si la majorité de la communauté l’appuie.
Nous venons a vous aujourd’hui, « Airsofteurs », que vous soyez collectionneur, tireur sur cible, joueur solitaire, en équipe ou en association, pour nous rejoindre et faire de la FFA votre VOIX.
Pour cela nous aurons besoin de vous, a tous les échelons locaux, régionaux, que vous soyez seul, en groupe ou en association, comme acteurs de la fédération en apportant votre soutien et/ou votre participation.
Des chantiers sont d’ores et déjà en cours pour la défense et la pérennisation de l’Airsoft en France:
Rencontrer les décideurs le plus rapidement possible.
Faire évoluer la réglementation non pas en la subissant, mais en suggérant au législateur les bonnes décisions à prendre.
Nous voulons rassurer sur notre activité, nous ne voulons que pratiquer notre loisir en toute quiétude.
Nous avons aider à résoudre les problèmes de terrain, d’assurance, le statut des mineurs, le statut des répliques que certains veulent reclasser en « arme » au dessus de 0,5 joule, leur transport pour se rendre sur les aires de jeux, etc…
Des évènements récents comme l'action de la FF Tir ou la mise en place d'une commission parlementaire sur la révision de la législation en vigueur ont été le déclencheur de la mise en œuvre de cette fédération
La création dans l’urgence de la FFA, même si le projet murit depuis longtemps, ne nous permet pas à l’heure actuelle de nous présenter avec tous les outils nécessaires à une communication bilatérale, complète et aboutie. Nous nous efforçons dans les délais les plus courts de mettre en place le portail internet de la FFA avec toute l’information répondant aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser.
Une annonce officielle , détaillée et complète sera faite courant janvier par voie de presse, sur les magazines représentatifs de notre activité.
Nous espérons par ce communiqué vous faire comprendre que la FFA a pour unique vocation d'être « votre » fédération
Nous remercions par avance tous les forums qui feront circuler cette information
Le président de la FFA
Rodolphe Sanguinett _________________ Id patch : X-37 & TR1
airsoft à lyon |
|
|
 |
TR00PER Artiste Peintre

Inscrit le: Lun 9 Fev 2009 Messages: 125 Localisation: LYON Nord
|
Publié le: Sam Déc 12, 2009 9:17 pm Titre du sujet: |
|
|
Pour info Poseidon des TODS que nous avons rencontrer l' or de L'OP KRAKEN organise une réunion...
Bonjour à toutes et à tous !
Etant donné le contexte actuel et toutes les actions au sujet de l'Airsoft menées par différentes parties, il est plus que nécessaire que TOUS les présidents d'association d'Airsoft se réunissent une bonne fois pour toute pour traiter de différents sujets concernant l'Airsoft :
_ la législation en vigueur
_ la possible législation à venir
_ les terrains (existants, à venir, à louer, à acheter, gratuits, etc...)
et peut-être d'autres sujets mais il faut limiter puisqu'on peut faire ça en plusieurs réunions.
Aussi, il est important que chaque Président d'association s'interesse grandement à l'actualité airsoft.
Alors, je propose de réserver une grande grande salle :
_ soit par le biais de la mairie d'Epernon (28 : derrière Rambouillet dans les Yvelines)
_ soit par le biais de la mairie du Chesnay (7 .
Si, au demeurant, on me demandait une caution, je suis partisan pour un système tel que chaque assoc sort 10 euros de sa poche, on rassemble les fonds et on loue sans problème. On n'a rien sans rien. Je dis ça si on demande de l'argent, mais normalement une salle peut être louée gratuitement si l'assoc est déclarée à la mairie ou si vous avez des relations, ce qui est notre cas (pour les deux). Dans ce cas, il est bien de faire une caisse commune pour nous commander de quoi grignoter pendant cette réunion d'extrême importance. Etant organisateur d'OP bien connues, nous avons de bons contacts dans l'alimentaire de part des personnes de l'assoc travaillant dans ce secteur.
Nous pouvons donc louer ou réserver une salle assez grande pour contenir une centaine de personnes ou bien plus : à savoir, un président et un vice-président et/ou secrétaire ou trésorier (pas plus de deux personnes par assoc), cela fait une 50taine d'assoc représentées, ce qui n'est pas mal si on compte 100 personnes.
Maintenant, rien ne nous empêche de réunir 200 personnes, cela n'est pas un problème, bien au contraire.
Aussi, toutes associations airsoft françaises seraient conviées : évidemment, on ne peut pas satisfaire tout le monde, la salle sera dans la région Ile De France. Aussi, peut-être que les assoc du Sud pourraient en faire autant dans le Sud.
Parler par le biais d'un forum est une très bonne idée en soi, mais se rencontrer et se donner les moyens de parler de vive voix est certainement le meilleur moyen pour se mobiliser et surtout pour parler entre nous de la même passion qui nous rassemble, l'Airsoft.
Evidemment, il existe des désaccords aussi entre personnes : alors chacun met son fusil dans son étui, le range bien en-dessous de son lit, et vient avec de quoi prendre des notes, des questions et remarques constructives.
Voilà ce qu'il me semble que nous devons faire pour montrer aux institutions que, nous aussi, les airsofteurs passionnés, avons notre mot à dire et que des décisions aussi importantes que celles dont nous traitons en ce moment, doivent être prises avec notre consentement. Car, sans association, pas de fédération possible ! Et cela est un fait.
Alors, s'il vous plait, je ne suis pas là en train de chercher quelques querelles que ce soit, je viens juste vous proposer une idée de réunion, TOUS ENSEMBLE, pour parler de l'avenir de l'Airsoft. Qui plus est, rien ne nous empêche de programmer une élection d'un comité représentatif des associations.
Pour moi, il est important de parler et d'écrire sur les forums, notamment sur FA, d'ailleurs on peut se rendre compte qu'il y a de la qualité et des connaissances au travers des airsofteurs français, alors profitons-en pour mettre tout en commun, sans querelle et jalousie.
Rappelez-vous de cet adage auquel je crois fermement : toute force porte un fruit !
Je crois fermement et de manière positive en la force de conviction et de persuasion que nous pouvons avoir si nous nous regroupons. Alors, faisons-le une bonne fois, et à mon avis, on aura tout à gagner puisque nous avons tout à faire.
Enfin, rien ne nous empêche de nous réunir en plusieurs fois pour parler de sujets différents, il nous appartient juste d'établir une liste de sujets triés par ordre d'importance.
Je me permets d'attirer votre attention que ce que je propose est largement faisable, que nous pouvons juste créer un post pour que les représentants d'assoc puissent dire "OUI on vient à deux ou tout seul" avec un chèque de 10 euros pour l'organisation d'un buffet.
C'est à la fois convivial, sympathique, constructif et évolutif !
En ce qui me concerne, il n'y a plus qu'à me faire signe et la salle sera obtenue ! Pour ce genre de déplacement plus qu'important et par amour pour l'Airsoft, je suis prêt à m'investir !
Enfin, je termine, ceci est une proposition, j'aimerais connaitre vos avis positifs et négatifs, même si je ne vois pas d'avis négatifs étant donné que rien a été tenté et que nous avons tout à gagner.
Il est temps d'arrêter de parler et de se bouger pour faire avancer les choses !
Amicalement ! _________________ Id patch : X-37 & TR1
airsoft à lyon |
|
|
 |
T4N4K4 Site Admin / Kamarad Trésorier

|
Publié le: Lun Déc 14, 2009 12:23 pm Titre du sujet: |
|
|
j'ai lu tout cela sur France Airsoft et en effet ça peut être de bonne augure pour l'airsoft Français.
attendons peut être d'en savoir déjà plus et ce qui sera réellement proposé.
Car pour l'instant débat stérile comme d'habitude. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|